Quatre professionnels du Cégep à distance collaborent au nouveau livre Enseignement à distance au collégial
Montréal, le 7 février 2024 – Le Cégep à distance souligne la collaboration de quatre personnes professionnelles de son équipe à la rédaction du nouveau livre Enseignement à distance au collégial publié par les Presses de l’Université du Québec et destiné à toute personne qui souhaite enrichir son savoir dans le domaine de la formation à distance (FAD).
Cet ouvrage collectif a été réalisé sous la direction de France Lafleur, professeure régulière au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de Ghislain Samson, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, réunit des textes de spécialistes de la FAD abordant les stratégies et les innovations pédagogiques, l’adaptation ou la transformation d’un cours et la transition numérique.
« Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l’équipe de rédaction montre comment l’avenir se fera dans le mélange et l’inédit de ce qui s’invente un peu tous les jours à travers l’expérimentation. »
Félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à la rédaction de cette nouvelle publication et plus particulièrement à nos collègues:
- Élise Achille-Sautrelle, tutrice-ressource
- Mylène Goulet, conseillère pédagogique
- Jean-François Marchand, concepteur pédagogique
- Martin Roy, conseiller pédagogique
Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Fort de sa formule d’inscription en tout temps, il accueille chaque année plus de 14 000 étudiants.