Formulaires et documents officiels
Aide financière aux études
Consultez la page Aide financière aux études.
Demande de prolongation pour raison médicale
Consultez le guide Accueil et directives pour obtenir plus de détails sur les demandes de prolongation et demander un délai supplémentaire pour remettre un devoir ou passer l’examen.
Demande pour incomplet
Si en raison d’un motif grave ou indépendant de votre volonté, vous êtes dans l’impossibilité de compléter un ou des cours, il pourrait vous être possible de faire une demande d’Incomplet permanent.
Demande de documents officiels
Procuration – Accès dossier de l’étudiant majeur
Demande de provocation d’échec
Si vous désirez obtenir un échec plus rapidement lorsqu’un cours est confirmé et qu’il n’est plus possible de procéder à une annulation sans échec.
Formulaires d’inscription
Inscription au Cégep à distance
Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, renseignez-vous d’abord sur le processus d’inscription en consultant la page Inscription et demande d’admission. Remplissez le formulaire d’inscription (PDF) et acheminez-nous-le.
Inscription à l’épreuve uniforme de français
N. B. – Si vous avez déjà échoué à l’épreuve ou si vous vivez de l’inquiétude par rapport à une première passation, le Cégep à distance offre le cours Aide à la réussite de l’épreuve uniforme de français. Plus de détails.
Formulaires relatifs au dossier scolaire
Autorisation de communication Renseignements relatifs à mes difficultés d’apprentissage ou à ma situation de handicap (PDF)
Demande de reconnaissance de statut de déficiences fonctionnelles majeures (PDF)
Demande de diplôme (PDF)
Pour obtenir un diplôme d’études dans un des programmes offerts au Cégep à distance, vous déposer une demande à partir de l’option Demande de diplôme du Portail – Campus. Attention : Assurez-vous que vos renseignements sont à jour dans votre Dossier personnel.
Note : Pour les anciens programmes (par exemple : 410.12, 300.01) et pour les DEC sans mention, vous devez présenter une demande écrite en utilisant le formulaire suivant.
L’envoi officiel des parchemins s’effectue quatre fois par année, soit au printemps et à l’automne. Notez cependant qu’un relevé de notes confirmant que votre programme est terminé vous est posté à la suite de l’analyse de votre dossier. Ce relevé de notes officiel confirme l’obtention de votre diplôme.
Règles régissant l’émission d’un DEC
Le Cégep à distance demandera au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’émettre votre diplôme (DEC) si vous avez réussi tous les cours de votre programme d’études, dont le cours intégrant l’épreuve synthèse de programme, ainsi que l’épreuve uniforme de français.
Règles régissant l’émission d’une AEC
Le Cégep à distance demandera l’émission de votre diplôme (AEC) si vous avez réussi tous les cours de votre programme.